Anne de Latour autrice & artiste
Gean qui meurt

Gean qui meurt

Roman fantastique postapocalyptique – en attente

Synopsis​

La cité de Maup en 2148, cinquante ans après un cataclysme. Certains quartiers ont été rénovés, mais la Zone Franche est restée à l’abandon. C’est un repaire de marginaux qui survivent en bonne entente avec les fantômes et vouent un culte à la déesse de la mort, ce qui leur vaut une réputation satanique.

Gean Toussaint a échoué en Zone Franche dix ans auparavant, mis à la porte par son père à la suite d’un drame familial. C’est le type qui n’a pas de chance, ni au jeu, ni en amour, ni dans la vie, et qui peine à s’engager dans quoi que ce soit. À bientôt trente ans, il est tiraillé entre ses rêves inaccessibles et sa réalité quotidienne qui se résume à des parties de poker arrosées de gnôle et des magouilles pour gratter trois sous.

Lorsque l’homme le plus puissant de la ville, Rodolphe LeDentu, demande l’expulsion des habitants de la Zone Franche pour un projet immobilier, Toussaint accepte l’offre du patriarche du quartier qui l’a recueilli dix ans avant : il choisit de devenir son héritier, de s’intégrer définitivement à la communauté par un mariage, et de participer à contrer LeDentu.

Au même moment, Toussaint tombe fou amoureux d’une inconnue aperçue par hasard…