Anne de Latour autrice & artiste
Le Manoir de malencontre

Le Manoir de malencontre

Conte gothique

Parution le 17 octobre 2022 !

Synopsis

Quelqu’un s’est-il déjà posé la question : que se passe-t-il à la fin des contes ? Après le célèbre « ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants » ?

Matilda devait vivre heureuse, c’était stipulé dans le récit : elle a épousé son prince charmant et attend son premier enfant. Pourtant, c’est bien là que le bât blesse. La fin du conte ne l’a pas préparée à la suite de sa vie. Cette Cendrillon moderne mais fort naïve peine à franchir le cap de l’âge adulte, d’autant plus que sa grossesse la terrifie.

À la suite d’une dispute avec son mari (guère plus mûr qu’elle), Matilda atterrit dans un mystérieux manoir où l’univers gothique des contes de fées la rattrape. L’accueil très chaleureux de la maîtresse des lieux semble louche. Entre émerveillement et angoisse, Matilda fait la connaissance d’autres personnages issus des contes de fées, mais dont l’histoire a déraillé. Elle s’aperçoit progressivement que cette espèce de refuge pour héros égarés est en réalité une prison.

Si elle veut sauver sa peau, celle de l’enfant qu’elle porte et le fameux « ils vécurent heureux » de la fin, elle devra apprendre à retrousser ses manches et déjouer les sortilèges du manoir et de ses habitants, dans la lignée des véritables héroïnes des contes traditionnels.

201 pages – 18€ (papier) / 5,99€ (e-book)

ISBN papier : 978-2-492609-12-1
ISBN numérique : 978-2-492609-13-8

Commandable en librairie ou sur GLP Éditions